mardi 2 juillet 2013

Lush: Homemade, Fresh, Ethic.

Lush: ses balles et accessoires pour le bains. Aussi ses savons en forme de meule de fromage mais également ses crèmes pour le corps et le visage. Quand on passe devant leur magasin, cela donne envie: plein de couleurs et plein de senteur qui accrochent nos narines. Je connaissais déjà Lush pour les produits pour les bains: des balles qui mettent du peps, de la couleur et du mouvement dans votre baignoire. Mais je ne connaissais pas du tout les savons, shampoings ou crèmes de la marque. J'ai pu remédier à cela en ayant quelques petits échantillons gentiment offerts par @LushFr. Il faut se l'avouer, c'est très pratique parce qu'on a pas envie de mettre "autant d'argent" pour un produit que l'on est pas sur d'aimer. Eh oui, la gentillesse de Lush ne vas pas m'empêcher d'être franche. Je suis assez économe mais depuis que je prends plaisir à prendre soin de moi, je table sur des marques bio, fait main et éthique et Lush me semblait tout indiqué. 




Il faut dire que l'on en a pour son argent. On a de la qualité, de la longévité (en ce qui concerne les savons et les shampoings, un peu moins pour les crèmes), de l'éthique (aucun test sur les animaux) et du bio (tous les produits sont fait à base de plantes, la composition est détaillée donc on sait exactement ce que l'on met sur sa peau). Bon, on parle, on parle mais il est temps de commencer la review. Je n'ai testé que 5 produits pour le moment donc il y en aura une deuxième un peu plus tard.

* Les WAHOU (qui défient les oursins du porte-monnaie)

       Ipanema (Savon)

Oh mon Dieu ! Enorme coup de coeur sur ce savon ! Rien que le nom nous fait rêver et il garde ses promesses une fois sous la douche. C'est un savon exfoliant qui contient du sable de la fameuse plage brésilienne ! Il est à base de litsea cubera qui a une odeur plus citronnée que le citron normalement mais perso je n'aime pas l'odeur du citron et cette odeur là me plait beaucoup ! 
Le petit plus de ce savon est que l'on à "The Girl from Ipanema" dans la tête à chaque fois qu'on l'utilise. 


Mais je viens de lire une chose qui me déchire le coeur: LUSH a arrêté la production de ce savon ! POURQUOIIIIIIIIII ? Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils corrigent cette erreur et dans ce cas, jetez-vous dessus ! 

         L'Oracle (crème hydratante)

C'est une crème spéciale pour peaux grasse et avec acné. On sent bien la lavande mais juste assez. Elle n'embaume pas toute la pièce. Je sens ma peau bien hydratée et plus douce après avoir passé cette crème. Pour les effets contre l'acné, il me faudra plus d'utilisation pour pouvoir donner mon avis ! Mais en tout cas, je trouve ma peau plus lisse et un peu moins grasse pour le moment !

* Les "Not Bad" 

         Retour dans le droit chemin (Shampoing liquide)

Combinaison entre l'huile d'olive et l'huile de jojoba. Je ne peux pas mesurer les effets de ce shampoing en particulier mais quand je l'ai essayé mes cheveux étaient emmêlés et gras et dès le premier rincage: plus de noeuds ! Autre bon point: l'odeur est neutre mais pas du tout désagréable. Comme pour la crème, il me faudra plusieurs utilisation pour voir s'il tient ses promesses de fortifier les cheveux mais je le conseille quand même déjà. 

        (Vive la) Révolution (Après shampoing)

C'est comme si vous mettiez un milk shake vanille, miel, fraise sur vos cheveux. Appétissant non ? En plus du côté nutritif de cet après shampoing, il laissera vos cheveux totalement démêlés et tellement doux. Je l'aime beaucoup mais je ne suis pas encore convaincue qu'il soit mieux que d'autres après shampoings que j'ai pu essayé à Yves Rocher ou The Body Shop. Voilà pourquoi il est dans "Not Bad" parce que je le conseille mais pas WHAOU non plus. 


* Les "Hell to the No"

         Karma (Savon)

Bon malgré le titre un peu "drama" de la rubrique, ce savon n'est pas une catastrophe ! Mais je n'ai rien trouvé de mieux qu'un savon basique voila pourquoi il est classé dans cette catégorie. Il sent l'orange et les épices exotiques. Moi qui n'aime pas les agrumes, c'est peut être pour cela qu'il ne trouve pas grâce à mes yeux ! 



Première review Lush (et première du blog) mais je compte bien continuer de découvrir. D'ailleurs, je n'ai toujours pas découvert tous les échantillons. Si vous voulez plus découvrir par vous même, voici le lien du site français: LUSH ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire