jeudi 25 juillet 2013

Routine visage avec Lush

Encore un article sur Lush vu que je suis en train de devenir accro à leur produits ! Cette fois-ci, je teste une routine visage pour peaux grasses / à imperfections. Je le teste en "live" donc il faudra un autre article pour le bilan. 

Etape 1 - Le nettoyant visage  " La Grande Mentheuse "

Avec de l'argile verte, des haricots azuki, des graines d'onagre et de l'huile essentielle de menthe poivrée, on nous promet plus de saleté, une peau exfoliée et une vague de fraicheur sur notre visage ! Beaucoup de promesse en un seul petit masque ! Alors, celui-ci ne fait pas partie des masques frais de Lush et donc n'a pas besoin d'être au frais mais j'ai testé une fois au frais et une fois non et je préfère quand même le mettre au frais. 


Les noms sont en italiens car j'ai profité de mes vacances pour trouver des produits moins chers !

Une fois sortie du frigo, on l'applique sur le visage et ... en effet, on sent tout de suite la vague de frais apportée par la menthe ! Selon moi, pas besoin de recouvrir "hermétiquement" le visage. Même si on le voit encore à travers le masque, l'effet sera là (et puis ça nous en fait plus !). Après, il n'y a plus qu'à attendre 15 minutes comme le conseille le site ! Au départ, je ne pensais pas tenir les 15 minutes car le masque était déjà assez dur après 5 minutes mais bon, pas de picotements, pas de brûlure. Il fallait surement que ma peau s'adapte un peu. Je ne suis venue à bout des 15 minutes d'attente et c'est donc le moment de le retirer. 

Il vous faudra pas mal d'eau ! Certaines bloggeuses conseilles de le retirer sous la douche pour ne pas trop salir le lavabo mais ce n'est pas non plus la mer à boire pour l'enlever. En plus, si on veut un côté exfoliant, on peut le retirer en faisant de petits cercles et sans trop appuyer. Si l'exfoliation n'est pas votre truc, passez un bon coup d'eau ! 

Maintenant: le résultat ! Bon il y a pas de miracles, mes boutons sont toujours là, les imperfections aussi mais je peux voir que mes pores sont un peu resserrés. Mais là où j'ai eu une bonne surprise, c'est pour la douceur de ma peau ! Et pourtant, la toute première fois que j'ai utilisé ce masque (là c'est la deuxième), je m'étais jetée sur ma crème hydratante (de chez Lush aussi mais j'y reviendrais) parce que je la sentais tiraillée. Mais là, non pas besoin ! Ma peau est vraiment douce et je la sens comme renouvelée et vraiment propre. 

Etape 2 - Le masque frais " La Guerre des Boutons "

Maintenant, je vais attaquer la deuxième étape avec l'application d'un masque frais de soins toujours pour peaux grasses. Il est à l'ail, à l'huile essentielle d'arbre à thé et aux blancs d'oeufs et il est à conserver au frigo ! 


L'application a été un moment assez douloureux pour moi aux vues de son odeur. Comment la décrire ? ... Hum ... J'ai juste l'impression d'avoir un chien mouillé sur la face avec les effluves qui vont avec ! Pourquoi s'infliger ça, me direz-vous ? Eh bien, je n'en ai entendu que tu viens et il a l'air de faire ce qui se faire de plus proche des miracles ! Et je l'espère vraiment parce qu'il faut compenser l'odeur. Heureusement, celui-là ne se porte que 10 minutes (Youhouuuu). Concernant les sensations, on a pas du tout le tiraillement de La Grande Mentheuse. Moi j'ai de tout petits petits picotements là où j'ai un bouton mais c'est surement l'huile essentielle d'arbre à thé (j'en mettais sur mes boutons fut un temps et j'avais toujours une petite sensation de ce genre mais rien de gênant). Bref, c'est un masque que l'on pourrait oublier d'avoir sur soi donc c'est surement pour ça qu'ils ont donné cette odeur parce que là, pas de soucis, je vais le retirer :D. 

Il se retire beaucoup plus facilement que La Grande Mentheuse ET l'odeur ne reste pas !! 
En ce qui concerne les effets, pas de grands changements mais bon, le produit miracle n'existe pas ! Par contre, ma peau est encore plus douce et je la sens vraiment bien et hydratée. C'est peut être l'effet placebo mais je la sens un peu plus lumineuse qu'avant donc peut être qu'il y a déjà un peu d'impuretés de cachées ou parties. 


Bon, comme je l'ai dit, ma peau est déjà hydratée mais j'ai quand même envie de passer (et surtout de vous en parler) ma crème hydratante, aussi de chez Lush !

Etape 3 - La crème hydratante " L'Oracle "

Celle là, je l'utilise depuis quasi un mois, donc j'ai un peu plus de recul quant à la critique. Qu'est-ce que Lush a mis de bon dedans ? Du beurre de karité, de l'huile de pépin de raisins, de jojoba et de camélia, du gel de graines de lin. Mais aussi la rose, le néroli et surtout la lavande qui est la senteur qui se dégage le plus. Elle est faite pour les peaux grasses qui ont tendance à briller ou tout simplement les zones T qui se montrent trop. 


La texture est légère, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour recouvrir tout le visage. Il y a très peu d'huile donc pas de sensation de gras après l'application. 

Pour ce qui est des effets, là je peux vous en parler un peu mieux vu que je l'utilise depuis quasi un mois. Et je pense vraiment la garder parce que souvent quand vient la période rouge du mois, je bourgeonne assez. C'est d'ailleurs comme ça que je sais quand ça va tomber (glamour, toujours). Mais là, aucun signe avant coureur ! Pas d'éruption, ma peau n'avait pas forcément moins mais pas plus d'impuretés.


Voilà ma petite routine visage pour faire la guerre à ma peau à problèmes. Je reviendrais sur ces produits dans un ou deux mois, histoire de faire un petit bilan. Mais bon, Lush ne m'a jamais déçue pour le moment, que ce soir les produits ou l'accueil en magasin. Les vendeuses sont très disponibles et savent de quoi elles parlent. En plus, j'ai toujours le droit à des échantillons quand je vais en magasin donc je vous conseille vivement d'y faire un tour. Je finis par un petit lien du site pour consulter les prix, les ingrédients et les valeurs de Lush: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire