lundi 22 juillet 2013

Revue : L'Occitane en Provence

Etant en vacances dans le Sud-Est de la France, j'ai pu remarqué que je n'étais pas loin du lieu de production de la marque de cosmétique nature L'Occitane en Provence (Manosque). Il se trouve que l'on peut visiter l'usine gratuitement (Pour cela, il faut appeler l'office du tourisme de Manosque et de réserver sa place).


La visite est intéressante mais on ne verra pas la fabrication des produits. On voit plutôt le conditionnement, le stockage, les cuves, les chaines de mise en bouteilles. Ce n'est pas indispensable mais il faut avouer que la guide était très sympathique. On a pu essayer quelques produits, elle était disponible et à la fin, on a eu un petit échantillon (un mini baume pour les lèvres, juste DIVIN) donc rien que pour la sympathie et l'échantillon, je vous conseille la visite !

Après la visite (ou avant, comme moi si vous arrivez en avance), il y a forcément le magasin. Moi j'y suis allée pendant les soldes donc j'ai pu bénéficier de prix intéressants et en plus, il y a 10% de réduction parce que c'est le magasin de l'usine. C'est donc assez sympathique pour le porte-monnaie car il faut avouer que la marque n'est pas pour les petits budgets (sans être excessive non plus). Mais il est temps de commencer à vous présenter les produits que j'ai acheté ce jour là. 

Gel Glaçon à la Verveine



Au départ, je n'avais pas prévu de l'acheter mais on me l'a fait essayer pendant la visite et vu la chaleur, j'ai tout de suite craqué. Le nom a du vous mettre sur la piste, c'est bien un gel qui est fait pour rafraichir. Il y a deux choses qui lui procurent sa fraîcheur: il se met au frigo et la verveine combinée à la menthe. Il est vraiment bon pour les jambes lourdes (ce qui est mon cas et ça m'a fait vraiment du bien). C'est comme un coup de fouet sur la peau et il laisse une très très bonne odeur. Je ne suis pas fan du côté acidulé de la verveine à la base mais là, ça passe très bien et il y a une petite odeur de menthe qui vient calmer nos narines. Il faut savoir que la verveine utilisée est biologique (je ne m'avancerais pas sur le reste mais ils essayent d'utiliser le plus d'ingrédients bio possible). Le seul hic est peut être le prix: 21 euros (moi je l'ai vu à 18 avec les 10% du magasin). Mais si la chaleur vous fait souffrir, je vous conseille vivement ce gel glaçon !

Les crèmes pour les mains



Il y a trois crèmes, une pour chaque membre de ma famille. Il faut savoir qu'elles contiennent toutes au moins 10% de beurre de karité dedans. Après ce sont les senteurs qui différencient. Mon père a choisi la crème pour les mains à la verveine (sur la gauche. Tout comme mon gel, ça rafraichit grâce à la verveine donc si vous aimé les odeurs acidulées, je vous la conseille. Celle du milieu est celle choisie par ma mère: huile essentielle de pépins de raisins (qui comme le dit le site est là pour assouplir), de l'absolu de fleur d'oranger et de Néroli. La mienne faisait partie d'un petit duo à 8 euros: crème + baume pour les lèvres le tout à l'huile essentielle de pétales de rose.  Toutes les crèmes sont vraiment nourrissantes et c'est ce que je cherchais car, à la différence de la peau de mon visage qui est à tendance grasse, celle de mes mains est plus sèche. Mais, en plus des odeurs qui sont divines, ce qui rend ses crèmes encore plus parfaites, c'est qu'elles ne laissent pas le film gras. Si vous l'utilisez avec parcimonie, vos mains ne seront pas grasses après application ! Je vous conseille totalement les crèmes pour les mains de L'occitane. Elles sont normalement à 7 euros le flacon de 30ml mais en ce moment, vous pouvez avoir 3 flacons pour 12 euros (par ici les bonnes affaires ). 
En ce qui concerne le baume pour les lèvres, je préfère largement celui que j'ai eu en échantillon ( celui-la ) dont je suis accro à l'odeur. Mais celui à la rose rempli très bien son rôle hydratant.

Brumes et Parfums



J'avais toujours voulu tester les brumes corporelles et la réduction à 4 euros était l'occasion. Celle-ci est à l'aloé vera et à la pivoine. Alors certes sur le coup, j'ai une petite sensation de fraicheur mais ce n'est pas comme si j'avais reçu une vague dans la face. Je ne suis pas vraiment déçue mais je n'en rachèterais pas même si l'odeur est particulière dans le sens où je n'avais pas l'habitude de la pivoine qui est très agréable.
Le dernier produit dont je vais vous parler est une parfum pour homme que mon père a choisi. Il a une odeur boisée de cèdre qui est, comme la pivoine, peu commune mais très bonne. Mais bon vu que c'est le parfum de mon père, je ne pourrais jamais le conseil à un homme :D. 

Voilà mon (pas si) petit avis sur les produits L'Occitane en Provence. Je pense que je resterais chez eux pour le baume à lèvre au karité et les crèmes pour les mains qui ont vraiment été des coups de coeurs pour moi.

Le site, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire